Transhumance au parc du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche 

1er au 28 août 2022

Notre projet de résidence visait à intégrer, prendre soin et déplacer une série de sculptures de plastique recyclé dans les parcs de la région. Comme une sorte de troupeau que l’on promène d’un endroit à l’autre pour se nourrir au gré des rencontres avec les gens. Les sculptures ont été conçues au cours des deux dernières années dans le contexte d’une recherche autour du recyclage et de la réutilisation en art, et plus précisément avec la matière et la forme de la bouteille de plastique. Au fil du parcours, les passants ont pu nous rejoindre et contribuer aux processus, ou simplement observer nos manœuvres.

Entre le 1er au 28 août, nous sommes passés au Parc du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche, où nous avons entre exploré différentes options d’éclairages avec des lampadaires et une séance de projection vidéo avec Art Partage.

Projections avec Art Partage

Ce projet a reçu un appui financier dans le cadre d’une entente de partenariat entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Municipalité régionale de comté (MRC) D’Autray, la MRC de Joliette, la MRC de l’Assomption, la MRC Les Moulins, la MRC de Matawinie, la MRC de Montcalm, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, Culture Lanaudière, la Table des préfets de Lanaudière.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

Ce projet est réalisé dans le cadre du programme de soutien aux artistes – volet résidence de la Ville de Terrebonne et avec l’appui de la Ville de Mascouche.

Conseil des arts et des lettres du Québec
Conseil des arts du Canada
Ville de Terrebonne
Ville de Mascouche