Transhumance

Transhumance est un projet qui vise à intégrer, prendre soin et déplacer une série de sculptures dans les parcs de la région. Comme une sorte de troupeau que l’on promène d’un endroit à l’autre pour se nourrir au gré des rencontres avec les gens. Les sculptures ont été conçues au cours des deux dernières années dans le contexte d’une recherche autour du recyclage et de la réutilisation en art, et plus précisément avec la matière et la forme de la bouteille de plastique. Au fil du parcours, les passants pourront rejoindre les artistes et contribuer aux processus, ou simplement observer leurs manœuvres.

Dates des installations en déplacement

27 juin au 10 juillet *
Parc de la rivière (Groupe Plein Air Terrebonne – GPAT)
* encore une créature sur place jusqu’à l’automne

11 juillet au 5 août
Parc du Grand Coteau (Mascouche)

1er au 28 août
Parc du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche 

29 août au 16 septembre
Parc de la Coulée (Terrebonne)

11 au 30 septembre
Parc du Boisé (La PLaine)

26 septembre au 14 octobre
Parc Les Berges Aristide-Laurier (Lachenaie)


Ce projet a reçu un appui financier dans le cadre d’une entente de partenariat entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Municipalité régionale de comté (MRC) D’Autray, la MRC de Joliette, la MRC de l’Assomption, la MRC Les Moulins, la MRC de Matawinie, la MRC de Montcalm, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, Culture Lanaudière, la Table des préfets de Lanaudière.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

Ce projet est réalisé dans le cadre du programme de soutien aux artistes – volet résidence de la Ville de Terrebonne et avec l’appui de la Ville de Mascouche.